avoir du trafic avec les réseaux sociaux

Comment avoir du trafic avec les réseaux sociaux ?

Business en ligne

 Avoir du trafic avec les réseaux sociaux ?

L’objectif de toutes les plateformes en ligne (site web, blog, etc.) est d’augmenter la notoriété des entreprises. Pour y parvenir, toutes multiplient de stratégies de référencement pour drainer du trafic vers leurs pages. En plus de la multitude de techniques que vous employez, vous pouvez également avoir du trafic via les réseaux sociaux. Vous souhaitez savoir comment vous y prendre pour avoir du trafic sur ces canaux ? Découvrez dans cet article quelques astuces à mettre en pratique pour avoir du trafic avec les réseaux sociaux.

avoir du trafic avec les réseaux sociaux

Choisissez les meilleurs réseaux sociaux

Il existe une pléthore de réseaux sociaux et vous ne pouvez prétendre être présent au même moment sur tous ces réseaux. Vous devez au préalable choisir les meilleurs réseaux sociaux, c’est-à-dire ceux qui cadrent avec votre projet de communication. Le choix de votre réseau social dépend principalement :

  • Du contenu de votre site ;

  • De vos objectifs de communication ;

  • De l’audimat de chaque réseau social.

Pour avoir du trafic avec les réseaux sociaux, vous devez être très pointilleux dans le choix de vos réseaux sociaux. Puisque, que ce soit Facebook, Twitter, Instagram, etc., tous les réseaux n’ont pas le même contenu. Ainsi vous devez choisir par exemple :

  • Instagram pour partager les photos et vidéos ;

  • LinkedIn pour les cibles B2B ;

  • YouTube pour du marketing en vidéo ; etc.

Pensez aux heures et à la fréquence de publication

Les réseaux sociaux ne peuvent vous aider à générer du trafic que si vos publications sont constantes et touchent un maximum de personnes.

Pour veiller à cela, vous devez tout d’abord publier vos contenus aux moments propices. En fait, vous devez analyser vos pages afin de savoir le moment de la journée pendant lequel vos abonnés sont le plus connectés et publier votre contenu durant cette période pour avoir un meilleur impact.

De même, pour avoir du trafic de qualité sur les réseaux sociaux, vous devez rendre dynamiques vos pages en publiant fréquemment les contenus choisis. Pour cela, il est plus simple d’établir un calendrier de publication, avec une fréquence minimale d’un post chaque deux jours.

avoir du trafic avec les réseaux sociaux

Pensez à interagir avec vos internautes

Le réseau social est une plateforme où l’on développe une communauté qu’il faut savoir entretenir. Car c’est elle qui vous permettra de générer du trafic.

Pour voir du trafic avec les réseaux sociaux, vous devez également vous assurer d’avoir de bonnes relations avec vos internautes. En plus du partage de contenu, vous devez emmener vos internautes à se sentir impliqués dans votre construction, en vous intéressant à eux.

Pour cela, vous devez aussi faire des cadeaux qui vous rapprochent d’eux tels que :

  • Toujours apporter des réponses aux questions des internautes ;

  • L’organisation de jeux-concours ;

  • L’organisation des débats et discussions (en direct ou non) ; etc.

Ce faisant, ils se sentiront proches de vous et seront plus prompts à vous donner des clics. Les réseaux sociaux sont une véritable source de trafic dont vous devez profiter. Toutefois, assurez-vous de mesurer l’activité de vos réseaux sociaux et de votre plateforme afin de vous assurer que la stratégie est efficace.

 

Ce que je recommande pour vous créer un réseaux de clients qualifiés :

personnellement j’utilise Facebook entre autre pour booster mon blog, business et autre affiliation dont je fais la promotion.

J’ai donc suivi la formation de Pierre-Eliott lallemand : FACEBOOK CODEX

Si vous souhaitez acquérir du trafic et des prospects qualifiés sans rien débourser, sauf le prix de cette formation, passer a l’action:

Facebook codex

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *