Commerce-Management : quelles les meilleures formations pour un débouché certain ?

Commerce-Management : quelles les meilleures formations pour un débouché certain ?

Manager une organisation est une responsabilité qui requiert des aptitudes pointues et des compétences multiples. En effet, seule la maitrise des pratiques managériales peut garantir la réussite d’un projet commerciale et la gestion des finances en entreprise. Cela dit, pour disposer de l’ensemble de ses connaissances, le recours aux meilleures formations en commerce-management s’avère indispensable.

Commerce-management : Bachelor en management et gestion

commerce-managmentLe Bachelor management vient en tête des formations pour un débouché certain dans le commerce et le management. Il s’agit d’un diplôme dont l’obtention nécessite trois années académiques d’études théoriques et pratiques. Dans la majorité des cas, les écoles mettent l’accent sur les notions initiales dans leur globalité dès la première année.

Ensuite, l’étudiant pourra se spécialiser dans une branche du management les deux dernières années. De manière générale, cette approche pédagogique permet de tirer le meilleur profit d’une formation commerce management et de mieux s’imprégner sur la culture entrepreneuriale. Pour le dire plus simplement, cette formation permet aux étudiants de devenir des managers.

Ils sont mieux aguerris pour diriger le personnel de leur future entreprise et pour mettre sur pied des stratégies efficaces pour grossir son chiffre d’affaires. Pour les préparer à cette éventualité, les écoles proposent des cours spécialisés sur :

  • L’e-business ;
  • Le développement commercial ;
  • Le marketing digital ;
  • L’entrepreneuriat ;
  • Le développement personnel ;
  • La négociation et les relations client ; etc.

Bien évidemment, des programmes spécifiques sont aussi pensés sur la gestion des ressources humaines en entreprise.

Commerce-management : La licence Économie et Gestion

La licence économie et gestion est une formation généraliste pluridisciplinaire. Pour les aspirants aux métiers du domaine des finances, de l’audit ou de la comptabilité, elle est très recommandée. Il s’agit d’un programme dont les modules traitent en majorité des mathématiques, des statistiques et des techniques quantitatives.

Cela dit, le titulaire d’un diplôme en économie gestion peut valablement faire valoir ses compétences en commerce management. Mieux encore, il peut postuler à certains concours administratifs de niveau A destinés aux financiers. S’il le souhaite, les masters de management et de gestion en entreprise lui sont également accessibles.

Toutefois, il convient de rappeler que la licence économie gestion est conçue pour les bacheliers des séries S et ES option mathématique. De cette façon, l’apprentissage des théories économiques est plus facile à appréhender.

Commerce-management : La licence Administration Economique et Sociale

Cette formation se rapproche beaucoup plus de la précédente à certains points de vue. En effet, elle est également réservée aux bacheliers des séries S et ES et permet de participer à certains concours administratifs de catégorie A. Dans le même temps, elle prend en compte les cours de gestion-économiede droitde sociologiede sciences politiques, etc.

L’apprentissage des langues est aussi un privilège dont elle permet de jouir. Par ailleurs, l’étudiant disposant de ce parchemin a la possibilité de postuler pour certains types de masters. Il s’agit du master des ressources humaines, de celui sur le commerce international, mais surtout du master des administrations publiques. Autant de possibilités et donc d’ouvertures qui se proposent à cet effet. 

 

Commerce-Management : quelles les meilleures formations pour un débouché certain ? est un article sponsorisé

Club Formations

Laisser un commentaire