Faut-il créer un blog en 2020 ?

Faut-il créer un blog en 2020 ?

Aujourd’hui on parle tout le temps des réseaux sociaux, on balance ses offres sur facebook, Pinterest , Instagram j’en passe et des meilleurs,

Faut-il créer un blog en 2020 et sa sert a quoi ?

Pour ma part je dit : oui.Pourquoi, tout simplement un blog c’est comme investir dans l’immobilier plus vous ajoutez du contenu bien écrit pour être bien référencé, plus votre blog prendra de la valeur et de façon passive. Un article bien construit restera longtemps sur google. Si vous avez une thématique, que ça soit dans le sport, la santé, les paris en ligne ou comme votre serviteur l’affiliation ou créer un business en ligne. Si vous ajoutez du contenu qui est pertinent dans votre niche en publiant régulièrement avec des plugins qui vous aideront pour le référencement votre blog sera de plus en plus present dans les moteurs de recherche et principalement dans google.

 

 

Un blog en 2020 c’est facile ?

c’est vrai qu’il y a 5 ans environ, il fallait certaines connaissances en technique. Maintenant vous avez des formations comme celle d’ « ecom french touch » très facile à suive qui a lancé faut-il créer un blog en 2020, vous avez la possibilité de lancer un blog en 1 heure pour 1€ avec WordPress et un hébergeur comme 1&1 Ionos, ensuite ils vous montrent pas a pas comment le créer accompagné de vidéos, le rendre lisible et le monétiser voir vous en faire un blog rentable.

Mais ne rêvons pas, lancer un blog en 1 heure si vous avez l’intention de gagner de l’argent avec c’est possible et ça peut être très rentable, mais faut bosser dessus, ajouter du contenu intéressant et qui apporte de la valeur a votre blog, ce qui le rendra pertinent face au référencement.

Justement en m’inspirant de la formation citée plus haut.

Prenons le cas de mon blog que vous êtes entrain de voir et de cet article que vous lisez, au passage merci;)), je viens de le lancer fin février, 4e article que j’écrit , donc 1 article par semaine en gros, je n’y suis pas 10 heures par jours dessus, disons entre 1 heure et 4 heurs quand je suis motivé.

Un blog a long terme.

Progressivement le trafic monte petit a petit, je prends soin de bien référencer chaque article avec le plugin Yoast SEO La première solution SEO tout-en-un pour WordPress, y compris l’analyse des pages de contenu, les plans de site XML et bien plus encore.

Le but c’est essentiellement de se faire plaisir aussi avec un blog ou vous êtes en accord avec ce que vous voulez montrer, et pas forcément vendre. Si vous êtes dans une thématique commerciale, ça viendra par la suite selon ce que je décris plus haut,

Ensuite quand quand votre blog aura une vitesse de croisière, que vous automatisez les techniques de capture d’email par exemple avec un pop-up, tient ! Vous avez dû le voir mon petit pop-up,,,

Vous aurez diffusé son lien sur vos réseaux sociaux, pourquoi ne pas déléguer votre blog avec des prestataires freelance pour y rédiger des articles, gérer son référencement, l’entretenir etc…

C’est une solution, ce qui vous permettra de vous lancez sur un autre projet de blog ou tout autre business en ligne.

Amusez-vous avant tout et pas de prise de tête, formez-vous avant tout et lancez-vous, bon courage,,,,

2 réflexions au sujet de “Faut-il créer un blog en 2020 ?”

Laisser un commentaire