Formation YouTube optimiser sa chaîne en 2022

Formation YouTube comment optimiser sa chaîne YouTube en 2022.

 

Bienvenue dans ce nouvel article sur mon blog Club Formations Affiliation Business en ligne.

Je vais partager mon opinion sur une formation YouTube que j’ai suivie et que je continue d’utiliser pour ma propre chaîne:

 Formation YouTube Booster Cash

Pourquoi est-ce que je partage cette opinion?

Parce que chaque fois que je fais une formation, je donne un avis sur  ma chaîne et voir si oui ou non la formation en vaut la peine, et croyez moi, celle-ci est lourde…. Découvrons ce qui est inclus dans cette formation.

Formation YouTube Booster Cash la face cachée.

Nous allons passer par cette formation YoutTube, sans en dévoiler le contenu, pour que vous ayez le choix de la proposer et de passer à l’action…

Cette formation YouTube booster cash se compose de huit modules.

Chaque module se compose de vidéos théoriques et pratiques.

Comme d’habitude Alexandre Dinomais ne retient pas ses explications qui peuvent paraître répétitives.

Mais c’est sa marque de fabrique et c’est très pédagogique, on a parfois tendance à regarder les vidéos qui se suivent sans prendre de notes et oublier la moitié de ce que l’on a vu.

formation YouTube

Pourquoi faire des vidéos avec YouTube ?

Depuis 2007, YouTube est la plate-forme incontournable pour le partage de vidéos et le marketing.

Il est facile de créer une chaîne, d’ajouter des vidéos et de commencer à attirer des téléspectateurs avec une puissante optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

Mais ce n’est que le début. Il existe de nombreuses autres raisons de créer des vidéos sur YouTube, notamment:
✔️ Construire un public d’abonnés engagés qui aideront à promouvoir votre contenu et à interagir avec vous sur les plateformes de médias sociaux
✔️ Générer du trafic sur le site Web à partir de vos vidéos en les classant haut dans les résultats de recherche
✔️ Générer des prospects à partir d’abonnés qui veulent plus d’informations ou qui veulent acheter quelque chose immédiatement après avoir regardé votre vidéo.

Il existe des possibilités infinies sur la façon dont vous pouvez utiliser les vidéos pour développer votre entreprise. Alors n’attendez pas – commencez à planifier dès aujourd’hui!

 

L’intérieure de la formation YouTube booster cash

▶️ Comprendre l’algorithme de YouTube

Comprendre l’algorithme de YouTube est un élément clé de toute stratégie vidéo.

L’algorithme détermine quelles vidéos sont affichées en premier et combien de temps elles restent sur le site.

Cela affecte également les annonces affichées à côté de vos vidéos et si les gens peuvent ou non s’abonner à votre chaîne.

▶️Créer sa chaîne YouTube

Créer une chaîne YouTube réussie n’est pas une tâche facile, mais avec les bons conseils et les conseils des bonnes sources, vous pouvez atteindre vos objectifs.

Dans ce module, nous allons passer en revue les bases de la création d’une chaîne.

Du choix d’un nom à la configuration de votre compte et vous montrer comment créer un contenu attrayant qui aidera à attirer les téléspectateurs.

▶️Paramétrer correctement sa chaîne

Dans ce module, Alexandre vous montrera comment configurer votre chaîne YouTube.

Une fois que vous avez créé un canal, vous devrez déterminer l’objectif de votre canal et créer une identité de marque forte pour celui-ci.

Vous devrez également choisir les mots-clés qui décrivent le mieux le contenu et créer un titre qui reflète fidèlement cela.

Enfin, vous devez établir des directives pour tout le contenu vidéo de votre chaîne afin que les téléspectateurs sachent à quoi s’attendre et évitent la violation du droit d’auteur.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement quelques vidéos stockées sur votre ordinateur que vous aimeriez partager avec le monde.

Mais avant de pouvoir les télécharger, vous devez configurer un canal.

Dans ce module, Alexandre vous guide à travers le processus simple de configuration de votre chaîne YouTube en quelques clics.

Il vous fournis également des conseils pour optimiser votre chaîne afin d’obtenir de meilleures performances et d’attirer des téléspectateurs, qu’il s’agisse de clients potentiels ou simplement de personnes intéressées qui souhaitent en savoir plus sur ce que vous faites.

▶️Créer une couverture

les couvertures sont une partie importante de votre présence en ligne.

Ils peuvent vous aider à vous différencier de la concurrence, et ils peuvent également attirer de nouveaux lecteurs sur votre blog.

Dans ce module, Alexandre Dinomais vous apprend à créer une couverture à la fois accrocheuse et professionnelle.

En suivant ses conseils, vous serez en mesure de créer une couverture qui reflète votre marque et qui a fière allure sur des appareils tels que les iPhones et les téléphones Android.

▶️Matériel pour mes vidéos

Quand il s’agit de faire des vidéos, votre production vidéo sera grandement améliorée en utilisant le bon équipement.

Cependant, ce n’est pas parce que vous avez l’argent que vous devez dépenser une fortune en équipement photo et en logiciels.

En fait, il existe de nombreuses options abordables si vous savez où chercher.

Formation YouTube

Réussir sur YouTube

▶️Choisir sa niche

Avant de démarrer une chaîne YouTube, il est important de choisir un créneau.

Comme pour tout autre aspect de votre entreprise, choisir un marché cible bien défini vous aidera à réussir sur YouTube.

Vous pouvez ensuite créer des vidéos qui se concentrent sur l’éducation et le divertissement de votre public cible, tout en redirigeant le trafic du site Web vers votre site.

Réussir à créer un suivi en ligne grâce à un marketing de contenu efficace est la clé pour gagner de l’argent avec YouTube.

▶️Avoir des idées de vidéos a volonté

Si vous cherchez des idées pour votre prochaine vidéo, il existe de nombreux outils disponibles pour vous aider.

L’un des meilleurs est la recherche par mot-clé sur Tubebuddy.

Il vous suffit d’entrer un mot-clé ou une phrase et Tubebuddy vous montrera toutes les vidéos qui ont été créées autour de ce sujet.

Cela peut être très utile si vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre avec votre contenu vidéo, ou si vous voulez voir quels sujets sont populaires et peuvent être de bons candidats pour votre prochain article vidéo.

▶️Choisir un bon titre de vidéo

Les balises de titre sont l’un des éléments de métadonnées les plus importants de votre site Web.

Mais avec autant de concurrence, comment pouvez-vous vous assurer que vos titres vidéo vont vous aider à vous classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car la meilleure façon d’optimiser un titre vidéo variera en fonction du ou des mots-clés les plus pertinents pour votre contenu et votre public cible.

Cependant, voici quelques conseils qui peuvent vous aider :
Utiliser des mots-clés tout au long du titre (et même dans la ligne slug – la partie d’une URL après « www »)
Assurez-vous que les titres de vos vidéos sont descriptifs et séduisants
Inclure des vidéos avec un nombre élevé de vues et d’évaluations dans votre titre.

▶️Optimiser ses descriptions de vidéos 

Le contenu vidéo est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer et de garder vos abonnés.

Mais si vous ne faites pas vos recherches, vos descriptions vidéo peuvent être ternes et peu impressionnantes.

Pire encore, ils pourraient en fait dissuader les téléspectateurs de cliquer pour regarder votre vidéo.

Pour vous assurer que vos vidéos se démarquent, prenez le temps de les optimiser à des fins de référencement, notamment en vous assurant que la description contient tous les mots-clés clés que les gens sont susceptibles de rechercher lors de la visualisation d’une vidéo liée au sujet de votre publication.

Et enfin, assurez-vous que l’image miniature représente avec précision ce qui se trouve à l’intérieur de la fenêtre de description sauf si vous voulez des spectateurs potentiels InsightCents™!

▶️Optimiser ses tag dans sa vidéo

L’optimisation vidéo est l’un des aspects les plus importants de la visibilité en ligne.

Lorsque vous choisissez les bonnes balises pour vos vidéos, vous pouvez aider à augmenter le nombre de téléspectateurs, le trafic de recherche organique et l’engagement.

Tubebuddy. dispose d’un outil de suggestion de balises qui vous aidera à trouver les bonnes balises pour optimiser votre vidéo pour le référencement.

Lorsque vous choisissez des balises, gardez toujours à l’esprit les expressions de mots clés que les gens peuvent utiliser pour rechercher votre sujet ou votre secteur d’activité.

En sélectionnant les bons mots-clés et en les incluant dans le titre et la description de votre vidéo, vous vous assurerez que les téléspectateurs potentiels trouvent votre contenu lorsqu’ils le recherchent en ligne.

▶️Les écrans de fin.

Les écrans de fin sont une partie essentielle de votre stratégie d’optimisation vidéo.

Ils offrent aux téléspectateurs un moyen rapide et facile d’en savoir plus sur votre vidéo, et ils peuvent également être utilisés pour promouvoir d’autres vidéos associées sur votre chaîne.

Configurer des écrans et des cartes de fin à l’aide de l’application YouTube Creator Studio.

▶️Créer de belles miniatures.

Faire de superbes vignettes pour vos vidéos est essentiel pour augmenter l’engagement et l’audience.

Non seulement ils vous aident à vous démarquer de la concurrence, mais des conceptions de vignettes attrayantes motivent également les téléspectateurs à cliquer sur vos vidéos.

Et puisque les gens sont plus susceptibles de regarder une vidéo si elle est attrayante, créer de belles miniatures qui captent l’attention de votre spectateur sera certainement payant en termes de croissance et d’engagement.

▶️Comment référencer sa vidéo.

Afin de créer une vidéo réussie, il est important d’avoir de bons documents de référence.

Une façon de vous assurer que vos vidéos sont efficaces est d’utiliser l’outil tubebuddy..

Cet outil en ligne gratuit permet aux utilisateurs d’insérer des références dans leurs vidéos facilement et rapidement, ce qui les rendra plus efficaces et persuasives.

De plus, il facilite le référencement de votre vidéo pour les téléspectateurs qui souhaitent en savoir plus sur le sujet dont vous discutez.

▶️Conclusion sur cette formation YouTube Booster cash

Si vous souhaitez booster votre revenus sur YouTube et gagner de l’argent, cette  formation YoutTube est faite pour vous !

Elle explique comment monter un canal de qualité en moins de 48 heures et générer des revenus mensuels à partir de 100€.

Ces conseils viennent compléter ceux que je donne régulièrement dans mes vidéos instructives pour augmenter votre audience sur YouTube sans investir beaucoup d’argent.

La version de cet article est disponible sur ma chaîne qui donne un avis sur cette formation YouTube.

formation YouTube

(cliquez l’image pour regarder cet avis sur la formation)

N’hésitez pas a commenter cet article sur cet avis de la formation YouTube Booster cash d’Alexandre Dinomais.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire