Comment fonctionne l’algorithme Instagram en 2021
Comment fonctionne l’algorithme Instagram en 2021
En réalité, c’est l’algorithme d’Instagram qui décide des publications que les gens voient à chaque fois qu’ils ouvrent leur flux. Ci-dessous, nous aimerions mettre les choses au clair sur son fonctionnement, afin que vous puissiez vous assurer que votre contenu a les meilleures chances d’être vu pendant les 27 minutes par jour que les gens passent sur Instagram . (En 2019, de toute façon. En 2020, il n’y a pas encore de données officielles sur l’impact du coronavirus sur l’utilisation d’Instagram, mais nous investirions notre argent sur ce nombre à la hausse plutôt qu’à la baisse.)
Mais en période d’incertitude, les attentions s’effilochent et les marques doivent travailler tout aussi dur. Il y a beaucoup de concurrence là-bas – 75% des entreprises américaines font du marketing sur Instagram en 2020, et 90% des comptes suivent une entreprise – pour vous garder sur vos gardes.
En plus de cela, l’algorithme d’Instagram est basé sur l’apprentissage automatique, donc la façon dont il classe vos publications évolue constamment.
Nous avons les dernières informations sur la façon de travailler avec l’algorithme Instagram pour faire avancer votre stratégie marketing Instagram et continuer à établir des relations avec votre public. Parce qu’en fin de compte, c’est tout ce que l’algorithme veut vraiment.
Table des matières
Comment fonctionne l’algorithme Instagram
8 conseils pour travailler avec l’algorithme Instagram
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Comment fonctionne l’algorithme Instagram
Depuis qu’Instagram a mis fin au feed-back chronologique inverse en 2016, le fil de chaque personne sur la plateforme est organisé selon les règles de l’algorithme.
Selon le compte officiel @creators d’ Instagram , cela s’est traduit par une meilleure expérience pour tout le monde. (Sous-texte: veuillez arrêter de demander de vous en débarrasser.)
Source: @creators
Alors, de quels facteurs l’algorithme se soucie-t-il? Quels mouvements les marques peuvent-elles faire qui ont un effet démesuré sur ce que les gens voient en haut de leur flux? (Et, dans le même ordre d’idées: quels articles obtiennent de meilleurs biens immobiliers sur la page Explorer ?)
L’algorithme Instagram repose sur trois signaux de classement principaux.
Relation
De plus en plus, Instagram veut que les gens passent du temps sur l’application parce que nous l’apprécions de manière significative, pas seulement parce que nous ne pouvons pas arrêter de faire défiler. En conséquence, l’algorithme augmente les publications des comptes avec lesquels un utilisateur interagit déjà. Pour les marques et les créateurs, cela signifie qu’il est essentiel de se concentrer sur l’engagement communautaire.
L’intérêt
Si les utilisateurs ont apprécié certains types de publications dans le passé, l’algorithme est plus susceptible de leur montrer ce type de publication à l’avenir.
Par exemple: si un utilisateur interagit davantage avec des comptes vérifiés ou professionnels, il est plus susceptible de voir les publications de ce type de compte. S’ils regardent beaucoup de vidéos, même affaire.
En d’autres termes, les personnes qui interagissent avec des publications comme la vôtre sont plus susceptibles de voir vos publications. L’algorithme veut donner aux gens ce qu’ils veulent.
Opportunité
Les publications les plus récentes sont plus susceptibles d’être placées en haut des flux des utilisateurs. Cela signifie que publier lorsque votre public est en ligne est crucial. (Plus d’informations ci-dessous.)
Les autres facteurs qui affecteront le flux d’un utilisateur Instagram individuel incluent:
- Fréquence d’utilisation : l’algorithme affiche les publications les meilleures et les plus populaires depuis la dernière fois qu’un utilisateur a ouvert l’application. Ainsi, les utilisateurs qui ne consultent pas fréquemment Instagram ne verront la publication de votre marque que si elle suscite le plus d’engagement. (Notez que 42% des utilisateurs d’Instagram consultent la plateforme plusieurs fois par jour.)
- Durée de la session : de même, les utilisateurs qui passent 45 minutes à faire défiler leur flux verront plus de publications, y compris les moins performantes, que quelqu’un qui ne passe que 5 minutes à regarder les plus grands succès.
- Compte suivant : une personne qui suit des milliers de comptes peut ne pas voir toutes les publications de sa mère ou de Chet Hanks. Mais s’ils ne suivent que quelques centaines, ils sont plus susceptibles de rester pleinement informés de tous ceux qu’ils suivent.
8 conseils pour travailler avec l’algorithme Instagram
Passons maintenant en revue quelques bonnes pratiques pour appliquer ces informations à votre propre stratégie Instagram.
1. Publiez régulièrement
Afin d’obtenir une traction avec l’algorithme Instagram, vous devez d’abord établir des relations avec votre public. Et comme la quantité est plus facile à mesurer et à atteindre que la qualité (voir le point 6), la première chose à faire est de créer un calendrier de contenu sur les réseaux sociaux pour vous tenir dans les délais.
Que signifie cohérent sur Instagram? C’est unique à votre marque. Si vous débutez, commencez comme vous avez l’intention de procéder. Considérez ce qui est durable pour votre équipe à produire.
Si vous attirez le public avec un blitz – disons six histoires, trois publications et, pourquoi pas, une vidéo IGTV par jour – vous avez créé un certain niveau d’attente. Pouvez-vous vivre à la hauteur? Pour un mois? un an? Pour toujours?
(Si la réponse est oui, nous vous saluons. Nous aimerions également vous indiquer cette introduction sur la façon de planifier vos publications Instagram , car vous en aurez vraiment besoin.)
Dans l’ensemble, la fréquence de publication et les choix de format de toute marque dépendront des ressources disponibles. Le plus important, cependant, est de vous concentrer sur la publication de contenu qui vous convient dans un calendrier prévisible.
2. Gardez un œil sur vos analyses
Regarder vos analyses Instagram est, sans surprise, l’un des meilleurs moyens d’obtenir un aperçu non seulement de ce que ressent votre public, mais également de la façon dont l’algorithme voit votre marque.
Quels messages épatent votre public? Aiment-ils mieux la vidéo ou les photos? Quelle part de votre trafic provient des hashtags? Pouvez-vous leur donner plus de la même chose, ou des variations sur un thème? Analytics vous dira ce que vous avez bien fait, mais c’est à vous de découvrir comment réussir.
Si vous avez un compte professionnel , jetez un œil aux analyses natives d’Instagram. C’est également ainsi que vous découvrez quand votre public est en ligne, ainsi que des données démographiques générales et des emplacements géographiques.
3. Remixez, réutilisez et republiez votre contenu le plus performant
Une fois que vous avez mis en place un calendrier de contenu soigné et de nombreuses preuves analytiques détaillant exactement ce que votre public souhaite, il n’est toujours pas simple de trouver ou de créer suffisamment de contenu pour alimenter la machine.
L’upcyclage et le remixage de votre meilleur contenu éprouvé présente deux avantages: vous savez déjà que l’algorithme l’aime et cela vous fait gagner du temps.
Source: @fictionalmeg
Voici quelques idées extrêmement simples pour maximiser vos ressources visuelles:
- transformer une vidéo en gifs ou en images fixes
- transformer une série de photos en diaporama vidéo ou en carrousel
- utiliser plusieurs images de la même séance photo à des fins différentes (par exemple, comme dans le cas ci-dessus, pour créer une ambiance d’une semaine)
- repenser les images et les présenter comme histoires
La clé ici est d’être aussi créatif que possible.
4. Récompensez votre public pour avoir fait passer le mot avec UGC
Le terme est un peu large, mais ce dont nous parlons lorsque nous parlons de « contenu généré par les utilisateurs » est le suivant: des personnes non rémunérées qui publient régulièrement des articles sur votre marque sur Instagram par simple enthousiasme. Peut-être avec un peu d’encouragement, mais pas nécessairement.
Cela présente des avantages démontrables en ce qui concerne l’algorithme. Ce n’est pas un hasard si plus votre public interagit avec votre compte (vous taguant, vous répondant, vous envoyant un message DM, etc.), plus l’algorithme notera une relation étroite et plus vos publications seront visibles.
L’idée ici est de créer le genre de loyauté et d’enthousiasme qui inspire les gens à vous défendre et à vous promouvoir eux-mêmes. Si vous avez un produit B2C incroyable, le produit pourrait faire le travail à votre place. Sinon, vous devrez peut-être trouver des moyens d’inspirer les gens indirectement.
Il existe de nombreuses façons de récompenser les fans enthousiastes: dans de nombreux cas, le simple republication de leur contenu auprès de vos abonnés (c’est-à-dire le regramming ) gagnera les cœurs et les esprits. Sans parler de dodu votre calendrier de contenu.
Vous pouvez également organiser un concours Instagram à part entière avec des prix pertinents pour faire passer le mot.
Conseil de pro: évitez de republier tout ce que votre public vous envoie. Organisez le meilleur et, si possible, intégrez du contenu dans l’identité visuelle de votre marque. Et gardez à l’esprit que la simple republication des histoires d’autres personnes a été explicitement mentionnée comme quelque chose qui ne fera pas apparaître vos histoires sur la page Explorer, alors assurez-vous de rester créatif et de votre marque.
5. Collaborez avec des esprits similaires
Nous n’entrerons pas dans les tenants et les aboutissants du marketing d’influence Instagram ici, mais trouver un collaborateur pertinent avec un public complémentaire est l’un des meilleurs moyens d’étendre votre portée de manière organique à de nouveaux yeux, tout en attirant l’attention de votre public avec de nouveaux angles pertinents. .
Le résultat, si la collaboration est aussi passionnante pour votre public que pour vous, peut bien inclure un coup de pouce supplémentaire de l’algorithme.
6. Construire des relations de qualité à l’ancienne
Il est vrai qu’il n’y a plus de comptage similaire sur Instagram (parce que quelqu’un a regardé cet épisode de Black Mirror ). Si la préoccupation d’Adam Mosseri, directeur d’Instagram, concernant «l’utilisation problématique et la solitude» sur la plate-forme est réelle, il est probablement raisonnable de supposer que l’algorithme souhaite également voir de véritables relations.
Pour les marques, cela ne fait pas de mal de se comporter comme si tout ce qui intéresse les gens – les gestes chaleureux, la connexion humaine – est quelque chose dont l’algorithme se soucie également. (Ou s’en souciera bientôt, vu que cela évolue toujours.)
Qu’entend-on par démodé? Surtout, ne prenez pas de raccourcis. Voici quelques bonnes pratiques:
- Posez des questions, mais seulement si vous vous souciez réellement des réponses (votre principe directeur pour rédiger de bonnes légendes devrait être «l’opposé de l’engagement-appât»).
- Adoptez les DM (l’algorithme les compte car il évalue votre relation avec d’autres comptes; bien sûr, cela ne signifie pas tolérer les messages abusifs.)
- Répondez rapidement aux commentaires (bien qu’il n’y ait aucune preuve que l’algorithme se soucie de la vitesse à laquelle vous répondez, vous impressionnerez non seulement une personne, mais potentiellement tous ceux qui le voient)
- Aimez et commentez les publications d’autres personnes (ne diffusez pas simplement votre propre contenu, surtout si vous essayez d’ obtenir plus d’abonnés )
Conseil de pro: n’achetez pas de likes , n’achetez pas d’ abonnés et n’essayez pas l’ancien truc du pod d’engagement . L’algorithme vous voit. Et pire, tous vos vrais adeptes le font aussi.
Sur Instagram, les hashtags sont un outil intégral pour mettre votre contenu devant les bons yeux, c’est-à-dire les yeux les plus susceptibles de s’y intéresser. Ils peuvent aider à créer un cercle vertueux où, au fur et à mesure que votre message retiendra l’attention, l’algorithme s’assurera que plus d’yeux le verront.
Cela dit, abuser ou abuser de vos hashtags est l’un des moyens les plus simples de se mettre du mauvais côté de l’algorithme Instagram.
La clé ici est d’être honnête. Utilisez les hashtags qui sont pertinents pour votre marque, votre secteur d’activité et votre public.
Sinon, si vous ennuyez suffisamment les gens, vous risquez d’être signalé pour l’utilisation de hashtags trompeurs. Signalé à qui? C’est vrai, l’algorithme.
Pour un aperçu complet, consultez notre guide complet des hashtags Instagram .
8. Publier en temps opportun
Nous avons gardé le conseil le plus simple pour la fin. L’algorithme d’Instagram favorise les publications récentes, alors postez lorsque votre public est en ligne. Facile.
Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram , nous sommes là pour vous, industrie par industrie.
Mais le meilleur pari est de jeter un coup d’œil aux habitudes particulières de votre propre public et d’utiliser un planificateur Instagram pour vous assurer que vos publications sont diffusées lorsqu’ils y prêtent attention.
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