Le marketing par e-mail 2.0

Marketing par e-mail

Marketing par e-mail

 Le marketing par e-mail 2.0

La technologie ne cesse d’avancer et nous essayons de suivre le rythme. Aujourd’hui, la possibilité de réaliser de nombreuses choses tout en restant chez vous, dans un bureau ou même dans votre chambre d’hôtel.

En effet, le marketing par e-mail deviens depuis l’apparition d’internet un secteur très porteur. Véritable pilier de la stratégie marketing, le système par email est certes loin d’être une innovation, mais occupe une importance maitresse dans le monde du marketing. Zoom sur le marketing par e-mail.

Qu’est-ce que c’est que le marketing par e-mail ?

Si vous vous demandez  c’est quoi le marketing par e-mail, alors sachez que comme son nom l’indique, il s’agit d’emails qui sont envoyés de manière régulière et surtout précise aux personnes.

Ces derniers ont pour but de faire connaître un produit, ses avantages, mais aussi les différentes offres et même les promotions en cours. De nos jours, pour ne pas être considéré comme encombrant par les récepteurs, ce dernier envoyer avec leur consentement. De plus et quoiqu’il en soit la personnalisation du marketing par e-mail doit être faite pour chaque newsletter.

Selon des études, le marketing par e-mail est un véritable et incontournable pilier de la stratégie marketing digital. Par la même occasion, ce dernier est aussi le mode de marketing direct le plus visible et le plus important avec un ROI qui s’élève selon les dernières estimations a environ 3800 %. Par conséquent, il est impossible aujourd’hui de penser business sans prendre en compte le marketing par email.

 

le marketing par e-mail

 

Pourquoi faire du marketing par e-mail

On peut dire sans risque de se tromper que les avantages du marketing par e-mail permettent à son utilisateur de remplir au d’atteindre trois types d’objectifs. Ainsi, on peut mettre en avant :

  •   Plus de notoriété. Cela veut dire vous faire mieux et plus se faire connaître du grand public. Cela passe notamment par la qualité de votre contenu et d’autres aspects ;

  • Une meilleure image ; montrez votre professionnalisme et fidélisé. Grâce au marketing par email, votre sens professionnel augmentera et le client vous suivra plus facilement

  • Plus d’activité commerciale. Notamment vendre plus facilement vos produits et services selon votre niche en affiliation ou autre.

Il est que la méthode de marketing par e-mail est très complète du fait qu’elle offre un vaste champ de possible. Par exemple, vous avez la possibilité d’envoyer facilement des emails à très grande échelle, mais en même temps, la capacité de pouvoir personnaliser chacun de ses mails en fonction des informations que vous avez de vos multiples destinataires. Vous êtes donc présent dans le quotidien de vos prospects et client. Ce qui est bénéfique pour vous, mais aussi pour eux.

Les types d’e-mail marketing

Il existe ici comme dans d’autres types de marketing de nombreuses sous-catégories. On peut mettre en avant les :

  • Les emails ponctuels qui sont ancrés dans le temps. Cela veut dire qu’ils se choisissent en fonction de votre type entreprise. On distingue parmi les newsletters et les campagnes d’emailing ;

  • Automatisés les envois d’emails ; plus bénéfique en temps, mais aussi en finance, ces derniers seront personnalisés pour chaque destinataire et ceci en fonction des informations que vous avez sur eux, ici, tout est automatique donc pas besoin de les envoyer manuellement chaque fois. C’est le cas des emails transactionnels et des emails de marketing automation.

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